Suspension de 8 bourgmestres à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a suspendu huit bourgmestres pour non-respect de ses instructions relatives à la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto dans leurs juridictions respectives.

Certains observateurs estiment que cette décision est un signal fort dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance en RDC.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-02/20200220-pa-suspension-bourgmestres-kinshasa-site.mp3

Thème du vendredi 21 février 2020

« L’encadrement juridique de l’action des Nations unies en RDC », est l’intitulé de la thèse soutenue le mois dernier par le professeur congolais François Konga à l’Université de paris Nanterre.

Pour le professeur Konga, le cadre juridique de la MONUSCO devra être revisité, car il ne permet pas de neutraliser les groupes armés conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Comment réagissez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner