Flambée des prix sur le marché

Les prix des produits de première nécessité continuent d’augmenter sur le marché de Kinshasa depuis la fin du mois de décembre 2019. Un sachet de sucre de 5kg notamment qui coûtait au mois de décembre 6.500 francs congolais se négocie actuellement à près de 11.000. Cette situation, qui concerne plusieurs autres produits de première nécessité, inquiète plus d’une personne.

Certains observateurs pensent que l’Etat congolais devrait consolider économique pour faire face à la rareté de ces produits.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-02/20200224-pa-flambee-des-prix-site.mp3

Thème du mardi 25 février 2020

La Constitution de la RDC est entrée en vigueur dès sa promulgation (art. 229), le 18 février 2006. 14 ans après, les élections générales nécessaires à l’installation effective de nouvelles institutions (art. 222), ont eu lieu (3 fois) sauf les élections locales, urbaines et municipales.

Selon vous, comment la constitution du 18 février 2006 a-t-elle évolué jusqu’à ce jour ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner