Kinshasa : sortie officielle du mouvement « Citoyens pour l’éveil patriotique » de l’évêque Mukuna

Citoyens pour l'éveil patriotique (CEP), une organisation indépendante de l'église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) a été officiellement lancée ce mardi 25 février à Kinshasa. Cette organisation a pour but d'éveiller la conscience patriotique des Congolais et est dirigée par l'évêque Pascal Mukuna.

Dans un point de presse tenu ce mardi, Jean-Claude Katende, 1er vice-président de CEP a appelé les Congolais à adhérer en grand nombre à cette organisation qui, selon lui, ne concerne pas que les hommes d’églises.

« Notre lutte est d’éveiller la conscience patriotique des Congolais pour qu’ensemble nous puissions participer aux manifestations d’éveil que le CEP va organiser pour exiger une alternance effective. Le CEP n’est pas un mouvement politique. C’est tout simplement un mouvement social qui demande aux Congolais d’être éveillés et d’exiger des changements », a expliqué Jean-Claude Katende.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner