Kasaï-Central : des agents de l’OVD en grève


Les agents de l’Office des voiries et drainages (OVD) dénoncent « l’injustice sociale et favoritisme » dans les promotions au sein de cette entreprise. Pour exprimer leur mécontentement, ces agents ont suspendu leur prestation jusqu’à ce qu’ils soient remis dans leur droit.

Dans une lettre adressée à leur directeur provincial vendredi 21 février, ces agents indiquent avoir constaté qu’ils ne se retrouvaient pas dans les dernières mises en place opérées par la direction générale à Kinshasa.

Ils expliquent également que seuls deux collègues nouvellement engagés ont été promus, parmi la trentaine qui ont fait plus de dix ans de service.

Le directeur provincial de l’OVD, Alain Tshimbalanga, déclare avoir transmis les doléances de ses agents à la hiérarchie. Il appelle les grévistes au calme, en attendant la suite réservée à leurs revendications.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner