Fally Ipupa à ceux qui ont assisté à son concert : « Votre détermination, votre amour ont permis de réécrire une nouvelle histoire »

« Merci aux 20000 personnes qui ont rendu cette soirée inoubliable. Votre détermination, votre courage, votre amour ont permis de réécrire une nouvelle histoire », écrit ce samedi 29 février la star congolaise Fally Ipupa sur son compte Twitter après son concert du vendredi 28 février dans la salle de spectacle AccorHotels Arena de Paris.

Certaines personnes n’ont pas assisté à ce concert, à cause des incidents qui ont été enregistrés aux abords de la Gare de Lyon, non loin de la salle de concert où s’est produit la star congolaise Fally Ipupa. 

« Mes regrets les plus sincères à tous ceux qui n’ont pas pu accéder à la salle, ce n’est que partie remise je vous aime », encourage Fally Ipupa.

Appel au dialogue

Paul Ngoie Le Perc, artiste musicien et percussionniste et coordonnateur du Collectif des artistes et des culturels se dit satisfait de cette production de Fally Ipupa. Il plaide pour un dialogue entre artistes musiciens et combattants congolais pour la promotion de la culture congolaise.

Il regrette aussi les échauffourées ayant opposant des opposants à ce concert aux forces de l’ordre.

Quelques Congolais de la diaspora qui s’identifient comme des « combattants » ont provoqué des incidents avant la production.

Ce concert de Fally Ipupa intervient, plus ou moins, 10 ans après l’interdiction des productions scéniques des artistes musiciens congolais en Europe et en Afrique du sud.

Vous pouvez écouter Paul Ngoie Le Perc dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-02/07._290220-p-f-culturepaulngoyleperc-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner