RDC : installation du centre de coordination des opérations militaires de l’Ituri

Le ministre de la Défense, Emile Ngoy Mukena a lancé officiellement samedi 29 février à Bunia le centre de coordination des opérations militaires de l’Ituri. Selon lui, ce centre a comme objectif de permettre aux forces armées de bien mener leurs opérations avec précision dans cette province en proie à l’activisme des groupes armés.

D’après le ministre Emile Ngoy Mukena, ce centre est une maison pour tous les services d’intelligence et des forces vives d l’Ituri.  

Il a pour mission de collecter toutes les informations liées à la sécurité dans l’ensemble de l’Ituri pour permettre aux FARDC de bien organiser ses opérations de traque des groupes armés actifs dans les territoires de Mambasa, Djugu, Irumu et une partie de Mahagi.

Avant de s’envoler pour Beni (Nord-Kivu), Emile Ngoy a rendu visite aux militaires blessés sur le champ de batail, qui sont internés à l’hôpital général de référence à Bunia.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner