CAN 2021 : la rencontre RDC-Angola se jouera au stade des Martyrs

Le match de la troisième journée qui va opposer la République démocratique du Congo à l’Angola se jouera au stade des Martyrs de Kinshasa samedi 28 mars 2020 à 20h00, a confirmé la Confédération africaine de football (CAF). Léopards et Palancas Negras s’affronteront dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Constant Omari, avait alerté le 12 février 2020, sur le risque de fermeture du stade des Martyrs :

« Le constat aujourd’hui est que nous avons un grand retard dans le domaine des infrastructures. Si nous n’y prenons garde, nous allons sacrifier notre football. »

Ayant bénéficié d’une mesure de grâce, ce stade de plus de 80 000 places assises peut encore abriter les rencontres officielles.

Pour le choc RDC vs Angola, la CAF a désigné les officiels ci-après : Éric-Arnaud Otogo Castane du Gabon comme arbitre central. Marlaise Ditsoga Boris du Gabon est désigné arbitre assistant 1 (Gabon). Felix Abaa Eyaga du Gabon est arbitre assistant 2.

Pierre-Ghislain Atcho du Gabon est arbitre de réserve. Aimable Habimana du Burundi commissaire de match (Burundi).

La 4ème Journée se jouera 4 jours après au stade du 11 Novembre de Luanda à 17h00 le mardi 31 mars 2020.

Pour le match retour, les officiels sont : Joshua Bondo du Botwana, arbitre central, Meshack Medupi du Botwana arbitre assistant 1, Kitso Sibanda Botswana arbitre assistant 2.

Tshepo Mokani Gobagoba (Botwana) est arbitre de réserve, alors que Joseph Nkole est commissaire de match (Zambie).

Au classement dans le groupe D, la RDC occupe la 3e place avec 2 points derrière la Gambie et le Gaon qui ont chacun 4 points. Et l’Angola 0 point.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner