RDC : pression au Kasai oriental pour faire démissionner le gouverneur

Province du Kasai Oriental :  les activités ont été paralysées tôt ce matin dans certains quartiers de la ville de Mbuji-Mayi à la suite d’une journée ville morte décrétée par les Parlementaires debout de l’UDPS/ Fédération de Mbuji-Mayi et le Mouvement citoyen Lucha.

Ceux-ci exigent la démission sans délai du gouverneur Jean Maweja et de toute son équipe à qui ils reprochent le manquer de vision et l’absence d’un programme cohérent pour le développement de la province du Kasaï Oriental.

 

Que pensez-vous de cette journée ville morte et comment  analyser les griefs portés depuis un moment contre le gouverneur et son équipe ?

 

Invités :

-Me Landro Mukadi Mwamba, 1er Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur du Kasaï-Oriental.

-Jean-René Tshibuabua, Coordonnateur du parlement debout des jeunes leaders de l’UDPS/ Fédération de Mbuji-Mayi.

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

 

/sites/default/files/2020-03/04032020_dec_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner