Vitshois Mwilambwe : « Mon rêve c’est que le Congo devienne incontournable artistiquement, pas Vitshois»

Vitshois Mwilambwe est un artiste visuel et initiateur de Congo Biennale, un festival international d’art visuel contemporain. Après ses études de peinture à l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa, Vitshois se rend à Strasbourg en France dans l’une des plus grandes écoles de son secteur. 

Très vite, il s’ennuie et quitte cette école pour les Pays-Bas. Il y parfait donc son cursus en science et art contemporain et obtient un diplôme post-académique, en plus d’une formation en business management.

En 2010, il rentre à Kinshasa et réfléchit à la mise en œuvre de ses projets. Le projet « Kin Art Studio » voit le jour. Kin Art Studio est un espace d’expression et d’échange culturel, où les artistes sont parfois en résidence.

Dans le souci de donner une autre image des artistes, Congo Biennale est la grand-messe culturelle qui accueille des artistes venus d’Afrique et d’Europe durant un mois. Le programme comprend des échanges avec le public, des expositions. Il s'entretient avec Nana Bolodjua

/sites/default/files/2020-03/091119-p-f-etoilevitshoismilambweweb-00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner