Les Start-Ups en RDC : Quelle évolution ? (suite et fin)

Nous poursuivons notre thème sur l’évolution des Start-Ups en RDC. La fois dernière nous avions fait un état des lieux de ces entreprises innovantes. Qu’apportent les Start-Ups dans la société congolaise ? Comment  accompagner les entreprises des jeunes et qu’en est-il de la loi sur les Start-Ups ? C’est autour de ces quelques questions que s’articule ce nouveau numéro de 100% jeunes.

Dans ce second et dernier numero sur ce sujet, Bonny Maya, egalement Directeur Général de Tinda et eMart.cd), nous explique quelles solutions apportent Start-Ups en RDC. Ou en est-on avec la loi sur Start-Ups ? Shola Deen, CEO de Kin Start-Up Academy estime pour sa part que : "l’heure est arrivée de mettre en place une loi pour encadrer l'ecosysteme tech et innovation en particulier les Start-Ups".

L'ecosysteme Tech et Innovation de la RDC s'est enrichie d'un nouvel acteur cette année, il s'agit d'Orange Corners, une initiative du Royaume des Pays-Bas qui lance son programme d’incubation de 6 mois comprenant des sprints intensifs mensuels avec des workshops, des master-class et des meetups dédiées aux porteurs de projets et fondateur de Start-Ups en démarrage. Les responsables de cette agence gouvernementale que nous recevons sur le plateau de 100% Jeunes, nous expliquent comment se deroule le deploiement de leurs activitées à Kinshasa. L'Ambassade du Royaume des Pays-Bas en RDC est egalement impliquée dans la mise en place d'un cadre pour le developpement des Start-Ups au pays, Francis Wilanga, Senior Programme Officer aux Affaires économiques, Diplomatie publique et Communication à cette Ambassade nous en dit plus. 

/sites/default/files/2020-03/290220-p-f-100jeunes-00-web.mp3