Les Start-Ups en RDC : Quelle évolution ? (suite et fin)

Nous poursuivons notre thème sur l’évolution des Start-Ups en RDC. La fois dernière nous avions fait un état des lieux de ces entreprises innovantes. Qu’apportent les Start-Ups dans la société congolaise ? Comment  accompagner les entreprises des jeunes et qu’en est-il de la loi sur les Start-Ups ? C’est autour de ces quelques questions que s’articule ce nouveau numéro de 100% jeunes.

Dans ce second et dernier numero sur ce sujet, Bonny Maya, egalement Directeur Général de Tinda et eMart.cd), nous explique quelles solutions apportent Start-Ups en RDC. Ou en est-on avec la loi sur Start-Ups ? Shola Deen, CEO de Kin Start-Up Academy estime pour sa part que : "l’heure est arrivée de mettre en place une loi pour encadrer l'ecosysteme tech et innovation en particulier les Start-Ups".

L'ecosysteme Tech et Innovation de la RDC s'est enrichie d'un nouvel acteur cette année, il s'agit d'Orange Corners, une initiative du Royaume des Pays-Bas qui lance son programme d’incubation de 6 mois comprenant des sprints intensifs mensuels avec des workshops, des master-class et des meetups dédiées aux porteurs de projets et fondateur de Start-Ups en démarrage. Les responsables de cette agence gouvernementale que nous recevons sur le plateau de 100% Jeunes, nous expliquent comment se deroule le deploiement de leurs activitées à Kinshasa. L'Ambassade du Royaume des Pays-Bas en RDC est egalement impliquée dans la mise en place d'un cadre pour le developpement des Start-Ups au pays, Francis Wilanga, Senior Programme Officer aux Affaires économiques, Diplomatie publique et Communication à cette Ambassade nous en dit plus. 

/sites/default/files/2020-03/290220-p-f-100jeunes-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner