RDC : diminution du taux de mortalité enfantine

Dans un message rendu public le 12 février 2020, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) annonce la diminution du taux de mortalité chez les enfants en République démocratique du Congo.

Le Représentant de l’Unicef en RDC, Edouard Beigbeder, estime que ce progrès serait notamment dû à la vaccination assurée aux enfants dès la naissance :

« La dernière enquête MICS indique que seuls 35% des enfants sont complètement vaccinés. Il s’agira pour UNICEF de travailler avec le gouvernement et tous les acteurs pour amener cette couverture à 60% en 2024 ».

Quels sont selon vous, les préalables pour parvenir à cette couverture ?

/sites/default/files/2020-03/20200305-pa-baisse-mortalite-infantile-site.mp3

Thème du vendredi 06 mars 2020.

Célébration dimanche 8 mars de la journée internationale de la femme. Plusieurs voix s’élèvent pour que la femme joue un rôle très positif dans la société congolaise. Dans une déclaration faite la semaine dernière, les femmes des plusieurs associations membres de la société civile du Haut-Katanga demandent à la coalition FCC-CACH de tenir compte de dispositions constitutionnelles en rapport avec la représentativité de la femme lors des prochaines nominations dans les entreprises publiques.

D'après elles, les femmes compétentes existent et sont disposées à apporter leur savoir-faire et leur compétence pour l'émergence de ces entreprises.

Que pensez-vous de ce plaidoyer ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner