CAF-C1 : Mazembe éliminé en quarts de finale, malgré sa victoire face à Raja 1-0

Le TP Mazembe a été éliminé ce samedi 7 mars à Lubumbashi, en match retour des quarts de finale de la ligue des champions-CAF, malgré sa victoire 1-0 face Marocains de Raja Casablanca.

Apres la première période caractérisée par une domination stérile des Englebertois, Mazembe voit  la meilleure opportunité de scorer loupée par Jackson Muleka à la dernière minute des arrêts de jeu de la première période. Servi seul dans la surface de Raja Jackson Muleka contrôle très bien le ballon et botte au-dessus de la barre transversale.

Mazembe revient en seconde période gonflé à bloc et Isaac Tshibangu sur une passe lumineuse de Mputu Mabi en profondeur devance la gardien Marocain Anas et inscrit du pied droit le but qui galvanise les corbeaux congolais à la 49e minute. Poussés par un grand public présent au stade, les joueurs de Mazembe multiplient les assauts sur la défense adverse.

Jackson Muleka s’extirpe de la vigilance de ses gardes corps marocains et se fait faucher dans la surface de réparation par le gardien Anas. Carton jaune et penalty.

Le stade de la commune de Kamalondo s’enflamme avec raison car l’égalisation est évidente. Bel optimisme. Mais seulement la différence est énorme entre le penalty obtenu et la réalité du but inscrit.

Jackson Muleka et tout le public l’apprendront à leur corps défendant.  Jackson Muleka se place contre le gardien Anas Zniti, du bout de son pied gauche il dégage le ballon tiré tout droit par Muleka, penalty raté.

A 1 but à 0 Mazembe reste encore éliminé. Plus les minutes s’égrènent plus les Corbeaux perdent l’espoir et deviennent brouillons sur le terrain alors que Raja a maintenant même l’audace de ressortir de ses gonds pour inscrire un but invalidé pour hors-jeu.

Après une phase de poules menée tambour battant, le TP Mazembe, porte-étendard du football congolais quitte la compétition une fois de plus comme la saison passée à domicile dans son propre stade et devant son propre public.

Dans l’autre math joué à Pretoria, Mamelodi Sundowns est aussi éliminé par Al Ahly d’Egypte après le nul de 1 but partout.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner