Haut-Katanga : l’Université Nouveaux Horizons organise un colloque sur les mines

L’Unité de recherche sur la gouvernance des ressources naturelles de l’Université Nouveaux Horizons organise du 13 au 14 mars à Lubumbashi un colloque national sur le thème : les mines pour qui ?

Ce colloque, indique le professeur émérite Alexis Takizala Masoso, recteur de cette Université, a pour objectif de mettre en exergue les enjeux et les défis réels de l’exploitation minières en République Démocratique du Congo.

Il devra aussi fournir des connaissances permettant aux acteurs impliqués dans la chaine d’approvisionnement des minerais en RDC d’adopter des stratégies basées sur une vision et un entendement partagé (communs) sur les mines.

Le colloque, note-t-il, est ouvert aux experts du monde académique, des entreprises minières, du gouvernement, de la société civile et d’autres organisations nationales et internationales engagées sur les questions liées à la gouvernance des ressources minières en RDC.

« Nous voulons mettre en lumière les enjeux, les défis qu’il y a dans le domaine de l’exploitation minière dans ce pays, et nous espérons avoir des enseignements qui pourraient aider tous ceux qui sont impliqués dans les chaines d’approvisionnement des minerais en RDC d’adopter des stratégies, des attitudes en vue d’une vision qui puisse être utile et servir à tout le monde dans ce secteur en particulier », a indiqué le professeur Alexis Takizala Masoso.

Il revient aussi sur les attentes de ce colloque et la vision de l’Université Nouveaux Horizons. Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-03/pr_alexis_takizala.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner