Nord-Kivu : de violents combats entre FARDC et ADF à Lahe

Des violents affrontements opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles ougandais des ADF dans la zone de Lahe, en territoire de Beni (Nord-Kivu). D’après les sources sécuritaires, c’est depuis deux jours que l’armée et les ADF s’affrontent au Nord-Ouest de Lahe, ancien bastion rebel, situé dans la forêt du territoire de Beni, aujourd’hui sous contrôle de l’armée.

Les sources militaires annoncent que les FARDC en patrouille de combat ont découvert des nouveaux campements des ADF en reconstruction dans cette zone.

D’où, l’armée a décidé de lancer une offensive pour détruire ces positions où se cacheraient certains combattants.

La même source souligne que jusqu’à mercredi 11 mars, les combats se poursuivaient encore, et l’armée ferait usage de l’artillerie lourde face à la résistance des ADF.

Aucun bilan de ces affrontements n’est encore disponible mais, les combats se poursuivent encore et que la situation est sous contrôle des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner