RDC : le ministre de la Santé a annoncé un premier cas de coronavirus

Un premier cas de coronavirus a été détecté mardi 10 mars à Kinshasa. Selon le ministre de la Santé, Eteni Longondo qui a fait cette annonce, il s’agit d’un Congolais de 52 ans qui est déjà pris en charge et dont l’état de santé est stable.

Le ministre Eteni Longondo invite la population à ne pas paniquer et à observer les mesures d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie.

Un certain nombre de mesures avaient été prises par le gouvernement congolais pour prévenir cette maladie notamment, le contrôle dans tous les aéroports internationaux de la RDC.

 

Comment expliquer ce premier cas détecté à Kinshasa ?

Quelles mesures prendre pour combattre le coronavirus en RDC ?

 

Invités :

-Raoul Kamanda, Directeur du Programme national de communication pour la promotion de la santé. Il est aussi Coordonnateur national de la commission Communication des risques et engagement communautaire pour la riposte contre les épidémies telles que Ebola, Coronavirus et rougeole.

-Dr Vincent Okoyo, Député national élu du territoire d’Opala, province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala.

-Dr Aimé Kazadi Lukusa, Médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive basée à Québec au Canada.

 

 

/sites/default/files/2020-03/11032020-a-f-dec-00_2_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner