Un cas de Coronavirus détecté en RDC

 

Dans un point de presse tenu hier à Kinshasa, le ministre de la santé a affirmé qu « Il y a déjà un cas suspect de Coronavirus en RDC ». Il s’agit d’un congolais venu de la France.

Dr Eteni Longondo indique que le gouvernement congolais avait déjà pris les dispositions pour faire face à cette épidémie. Un cordon sanitaire a été placé, il y a quelques jours au niveau de points d’entrée à travers le pays ; et des spécialistes pour soigner cette épidémie sont déjà sur place.

Par ailleurs le dernier malade victime d’Ebola vient de quitter le centre.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2020-03/11032020_site_web.mp3

 

Thème du mercredi 11 Mars 2020

La session ordinaire du mois de mars au parlement s’ouvre ce lundi 16 Mars 2020 conformément à la constitution.Cette session est légalement consacrée à la législation et au contrôle parlementaire. Une certaine opinion estime que les députés devraient se pencher sur l’amélioration de condition de vie de la population, la lutte contre la corruption et surtout sur la sanction à infliger aux mauvais gestionnaires.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner