Tribune de la presse : Le ministre de la santé annonce la présence du Coronavirus en Rdc

Deux thèmes :

- Un premier cas de coronavirus a été détecté  mardi 10 mars à Kinshasa. Selon le ministre de la santé qui a fait cette annonce, il s’agit d’un congolais de 52 ans qui est déjà pris en charge dont l’état de santé est stable.

Le ministre Eteni Longondo invite la population à ne pas paniquer et à observer les mesures d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie

Un certain nombre de mesures avaient été prises par le gouvernement congolais pour prévenir cette maladie notamment, le contrôle dans tous les aéroports internationaux de la Rdc.

-Haut Katanga : Le gouverneur appelle la population à cultiver la paix, la tolérance et le vivre ensemble pour le développement de la province malgré les clivages politiques et ethniques. Jacques Kyabula a lancé cet appel hier lundi à la suite des messages de haine tribale propagés dans les médias sociaux. Le gouverneur du Haut Katanga a par la même occasion, interdit l’organisation des marches dans la province jusqu’à nouvel ordre.

 

Invités :

-Edmond Izuba, Journaliste à la Rtvs, une télévision privée qui émet depuis Kinshasa. Rédacteur en chef du média en ligne Objectifinfo.cd.)

-Jean Baptiste Kambale Kiyana, Consultant Indépendant et Directeur de la Radio Racou FM à Rutshuru.

/sites/default/files/2020-03/13032020-p-f-tribunepad-00_site.mp3