Tanganyika : le gouvernement provincial préoccupé par la situation sécuritaire dans le territoire de Nyunzu

La situation sécuritaire demeure préoccupante à Nyunzu dans la province du Tanganyika, a affirmé le porte-parole du gouvernement provincial et ministre de l’Intérieur, Dieudonné Kamona Yumba samedi 14 mars au cours d’un point de presse qu’il a animé à l’intention des médias de Kalemie.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika et ministre provincial de l’intérieur reconnait la complexité de la situation à Nyunzu :

« La situation du territoire de Nyunzu préoccupe encore, car nous reconnaissons n’avoir pas encore atteint le résultat attendu par la population. Mais nous assurons de notre détermination ensemble avec l’armée nationale à pacifier complètement cette contrée ». 

Le commandant Deuxième Zone de défense vient de quitter Kalemie pour s’installer à Nyunzu.

Ce qui, d’après le porte-parole du gouvernement provincial, annonce le début des opérations.

 Il rapporte également qu’au début de cette semaine qui s’achève, deux personnes transportant de l’huile de palme sont tombées dans une embuscade tendue par des combattants d’origine Twa. C’était à la hauteur de la localité Masamba.

Une personne a été tuée et une autre blessée, puis transférée à l’hôpital général.

 Tout en condamnant cet acte, le porte-parole du gouvernement provincial tient à conscientiser la population :

 « Démolir c’est facile, mais reconstruire n’est pas une moindre chose ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner