Tshopo : la province prend des mesures préventives contre le Coronavirus

Dans la Province de la Tshopo, au moins 4 personnes ayant séjourné dans des pays où sévit la maladie à Coronavirus sont suivies de près par les services sanitaires attitrés.  Le ministre provincial de la santé Dr Joachim Ondendakemi l’a déclaré le week end dernier en marge de la clôture des travaux de la revue annuelle des soins de santé primaires pour l'année 2019 dans la province de la Tshopo.

Il a affirmé qu’un au niveau des portes d’entrée tel que l’aéroport, il y a des mesures, des dispositifs des lavages des mains, il y a des caméras thermiques qui se trouvent déjà à ce niveau-là, qui permettent à détecter les gens qui ont des fièvres, au-delà de 38 degrés.

Par ailleurs, ajoute-il, il y a des réunions de coordination qui se tiennent avec les partenaires techniques et financiers.

« Il y a déjà la formation de personnel au niveau de toutes les différentes formations sanitaires, et maintenant nous suivons tous les contacts, toutes les personnes qui viennent des pays étrangers, des pays touchés par l’épidémie sont suivies au niveau de la province, aujourd’hui il y en a quatre que nous sommes en train de suivre. Chaque jour le personnel de santé qualifié passe dans leurs résidences pour prélever les températures, assurer leur suivi jusqu’à quatorze jours pour vraiment s’assurer que la situation n’est pas grave chez nous » a indiqué le ministre provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner