Kinshasa : l’ONG ‘’ODC’’ encourage la population à ne pas utiliser les sacs en plastique


En marge de la célébration de la Journée internationale des droits des consommateurs, le 15 mars, l’Organisation de droits de consommateurs (ODC)/RDC, a recommandé à la population de refuser l’usage des emballages en plastique, et savoir gérer soi-même les ordures, où qu’on se trouve, en vue de participer à l’assainissement de notre environnement.

Selon le président de cette ONG, Maitre Derick Tshibangu, c’est de cette façon que l’environnement de la ville-province de Kinshasa sera sein et vivable.

Par ailleurs, concernant la pandémie du coronavirus, le président de l’ONG ODC estime qu’en plus des mesures édictées par le gouvernement, le port des masques à protection serait déjà judicieux dans les transports en commun, dans les églises et les marchés, entre autres.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner