Ministre Eteni : « Le coronavirus est une épidémie dangereuse, je ne peux pas inventer des cas »

Le ministre de la Santé publique Dr Eteni Longondo a confirmé dimanche 15 mars un troisième cas de Coronavirus à Kinshasa. Il rappelle aux Congolais que cette épidémie est dangereuse et qu’ils doivent se protéger :

« C’est une épidémie dangereuse. Les Congolais ne doivent pas faire montre d’une mauvaise foi en lançant les messages qui découragent la population. Ce n’est pas bon pour notre pays. Nous avons effectivement cette maladie chez nous en RDC. Que des gens ne doutent pas. C’est le troisième cas ».

Le ministre de la Santé appelle les Congolais au calme et à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène.

« Je ne peux pas, comme disent les autres, inventer des cas au Congo. Je suis ministre de la Santé et je dois protéger la santé des Congolais. Quand il y a un cas de Coronavirus, la population doit être au courant. Je ne peux pas inventer des cas. Je demande à la population de continuer à observer des mesures d’hygiène : se laver des mains fréquemment, ne pas s’approcher des personnes qui toussent, consulter rapidement un médecin qui va faire le diagnostic. Il ne faut pas que la population se fie à ce qui se raconter sur les réseaux sociaux », recommande Dr Eteni Longondo.

Il s’entretient avec Alain Irung :

/sites/default/files/2020-03/07._16032020-p-f-kin_invite_dr_eteni_longondo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner