RDC : Félix Tshisekedi annonce une série de mesures pour lutter contre le coronavirus

Dans un message à la nation diffusé mercredi 18 mars, le président de la RDC, Félix Tshisekedi a annoncé un train de mesures pour faire face à l’épidémie de coronavirus qui a déjà touché 14 personnes à Kinshasa.

Parmi ces mesures, il y a notamment la fermeture des universités et écoles pour 4 semaines. Les rassemblements publics de plus de 20 personnes sont interdits tout comme les rassemblements des cultes, les bars, les boites de nuit, et terrasses, jusqu’à nouvel ordre.

Les vols en provenance des pays touchés sont aussi suspendus. Sauf pour les avions et navires cargos qui transportent des marchandises.

-Comment jugez-vous ces mesures du Chef de l’Etat ?

-Comment comptez-vous contribuer à la réussite de ces mesures à votre niveau ?

 

Dr Dédé Ndungi Ndungi, Directeur du Programme national de l’Hygiène et Point focal national du Règlement sanitaire international. Il est président de la Commission Surveillance épidémiologique par rapport à la menace de Coronavirus.

Abbé Donatien S’shole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Christian Mwando, Député national de l’opposition, élu de Kalemie dans la province du Tanganyika. Il est Secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement.

/sites/default/files/2020-03/19032020-a-f-dialogueentrecongolais-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner