Riposte contre le coronavirus : « Il faut intégrer la prise en charge psycho-sociale dans l’équipe de prise en charge des malades », Dr Ally Ndjukendi

La RDC a déjà enregistré deux décès et atteint la barre de 30 cas confirmés de coronavirus depuis le week-end dernier. L’allure que prend cette pandémie à travers le monde et en RDC suscite une certaine inquiétude au sein de la population qui est psychologiquement affectée.

Pour faire face à la pandémie, gérer les moments d’anxiété et d'incertitude, « il faut rassurer les malades, et aussi intégrer la prise en charge psycho-social dans l’équipe chargée de la riposte », recommande le neuropsychiatre Ally Ndjukendi.

Vous pouvez l’écouter dans une interview accordée à Alain Irung.

/sites/default/files/2020-03/07._23032020-p-f-kin_invite_dr_ally_ndjukendi_neuropsychiatre-00_web_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner