Le système de santé de la RDC peut-il bien gérer l’épidémie du Coronavirus ?

La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'épidémie de coronavirus constituait une urgence sanitaire mondiale en grande partie à cause des craintes que les pays pauvres ne soient pas en mesure de faire face à une épidémie. Certaines personnes estiment que notre système de santé pourrait face à cette pandémie vu, l’expertise acquise dans la gestion de l’épidémie d’Ebola.

- Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-03/24032020-pa-que-pensez-vous-de-la-prise-en-charge-des-victimes-de-coronavirus-dans-le-systeme-de-sante-de-la-rdc55_minutes_12_secondes.mp3

Presqu’une semaine après la mise en œuvre de mesures contre la propagation de COVID-19 en RDC, plusieurs analystes demandent aux autorités de prendre des mesures stratégiques afin de réduire les effets de cette pandémie sur l’économie nationale  et sur le vécu quotidien de la population en cette période  de crise sanitaire.

Certains analystes donc estiment qu’à côté de la « Task force sanitaire » instituée au sein du cabinet présidentiel pour la riposte au Coronavirus, il est salutaire pour le président de la République de rendre opérationnelle une « Task force économique et sociale ».

- Qu’en pensez-vous ? - Que proposez-vous comme mesures stratégiques ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner