L’armée zambienne occupe un village congolais au Tanganyika

 

La RDC et la Zambie se disputent à leur frontière, le village de Kibanga, en territoire de Moba, province du Tanganyika. Les armées de deux pays se sont affrontées la semaine dernière sur le territoire congolais. Les militaires zambiens, appuyés par leur aviation, ont même investi depuis le 15 mars dernier le village de Kibanga et y ont hissé leur drapeau après avoir descendu le drapeau congolais. Entre-temps, les contacts diplomatiques se poursuivent entre les deux pays pour résoudre ce différend frontalier.

-Comment analyser cette tension entre les deux pays ?

-Que faire pour éviter ces incidents récurrents entre la RDC et la Zambie ?

 

Invités 

Jean Manda Kansabala : député national, élu de Moba

Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation

Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner