Coronavirus : la société minière TFM donne 400 000 USD pour la riposte


 
La Société minière Tenke Fungurume Mining (TFM) a débloqué une enveloppe de 400 000 USD pour la lutte contre le Coronavirus en RDC. Dans un communiqué publié le vendredi 27 mars 20, la société TFM qualifie ce geste de "réponse à l’appel lancé par le gouvernement central et celui du Lualaba".

Tenke Fungurume Mining renseigne qu’elle a répondu activement à l'appel du gouvernement national et provincial et a honoré sa responsabilité sociétale, avec un don de 400 000 USD et un prêt d’une ambulance à la province de Lualaba pour lutter contre le Coronavirus.

Cette somme sera versée sur le compte du Fonds de solidarité Covid-19/ Lualaba, dont la gestion est collégiale entre les représentants des entreprises, la FEC et le gouvernement de la province du Luababa. 
En rapport avec la lutte contre cette pandémie, la TFM indique qu’elle a mis en place au sein de ses installations des mesures de prévention et de contrôle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner