Coronavirus, traitement et prise en charge médicale en RDC

En RDC,  3 patients ont été guéris du coronavirus sur les 98 cas recensés jusqu’à lundi 30 mars 2020. D’après le Prof Jean Marie Kayembe, responsable de la prise en charge des patients du COVID-19 en Rdc, il n’y a pas encore de traitement spécifique à cette pandémie, toutefois la RDC a opté pour un schéma thérapeutique qui a prouvé son efficacité dans d’autres pays du monde et qui consiste à  l’hydroxychloroquine en association avec certains antibiotiques  notamment l’azithromycine.  Cependant, insiste l’expert congolais, ce traitement peut à tout moment être modifié en fonction des recherches qui sont en cours dans plusieurs laboratoires à travers le monde.

Plus de détails sur le traitement du COVID-19 en RDC dans ce magazine Maisha Bora enregistré le dimanche 29 janvier 2020 dans une présentation de Marcel Ngombo Mbala .

/sites/default/files/2020-03/31032020-web-maishabora_1.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner