Coronavirus : quatre hôpitaux en réhabilitation pour recevoir les malades à Kinshasa

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, a visité mardi 31 mars quatre hôpitaux où s’effectuent des travaux de réhabilitation des locaux pouvant recevoir très prochainement les malades du Coronavirus.

Il a visité les pavillons en réhabilitation des Cliniques Kinoise et de Ngaliema, l’hôpital du Cinquantenaire et des Cliniques universitaires.

Ces locaux devront répondre aux conditions d’isolement et de sécurité nécessaires pour éviter toute contagion. Le coût des travaux financés par le gouvernement s’élève à 377 000 USD.

Selon le ministre, dans quelques jours, les pavillons choisis des Cliniques Kinoise et de Ngaliema disposeront respectivement de 35 et 40 lits.

Les cliniques universitaires disposeront d’environ 70 lits. A ce jour, l’Hôpital du Cinquantenaire dispose à lui seul 150  lits  disponibles, a indiqué M. Eteni.

Il a par ailleurs annoncé la commande de 500 lits supplémentaires, la sollicitation des bâches de la MONUSCO en cas d’un éventuel débordement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner