Lualaba : Glencore fait un don d’équipements médicaux d’une valeur de 750.000 USD pour lutter contre le Coronavirus

Les opérations minières de Glencore en RDC, Kamoto Copper Company SA (KCC) et Mutanda Mining SARL (MUMI), ont décidé de faire un don d’équipements médicaux d’une valeur de 750.000 USD au gouvernement provincial du Lualaba, indique un communiqué publié ce mercredi 1er avril.

Ces équipements seront utilisés dans la lutte contre le COVID-19, poursuit le communiqué.

« Les deux sociétés, par l’intermédiaire de leur entité médicale commune, ont également convenu d’assurer la formation du personnel de santé publique sur le contrôle de l’infection et la protection du personnel médical », indique Glencore.

 

Glencore affirme qu’elle continuera à collaborer avec les autorités locales, ainsi qu’avec toutes autres parties prenantes afin de surmonter ensemble les défis posés par le Covid-19. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner