Coronavirus à Kinshasa : les résidents de la Gombe appelés à collaborer avec les équipes d’épidémiologistes

Le chargé de la commission Prise en charge de la riposte au secrétariat technique Covid-19, Pr Jean-Marie Kayembe a appelé, samedi 4 avril, tous les habitants de la commune de la Gombe à collaborer avec les équipes d’épidémiologistes qui seront déployées pour cerner les personnes qui ont eu des contacts avec les patients.

« Nous avons choisi la Gombe parce que, la géostratification de la ville et les informations recueillies chaque jour ont montré que beaucoup de patients sont à Gombe. On recourt à la citonneyeté et au patriotisme de tout le monde pour recevois ces équipes qui viendront pour cerner le plus possible des gens qui ont été en contact avec les malades et qui eux-mêmes sont positifs, mêmes asymptomatiques », a-t-il déclaré, dans une conférence de presse, conjointement tenue par le Ministre de la Communication et Médias, la Police nationale congolaise et le secrétariat technique Covid 19.

Il a indiqué que la période de confinement de la Gombe (du 6 au 20 avril) sera mise à profit pour désinfecter les immeubles, les rues et les places publiques de cette commune.

« Je voudrais ici donner une lueur d’espoir. Toutes les études montrent que prises à temps, toutes les pathologies peuvent être contrôlées et cela est aussi valable pour le Covid-19 », a assuré Pr Kayembe.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 154 cas confirmés. Au total, il y a eu  18 décès ;
3 personnes guéries ; 6  nouveaux cas confirmés à Kinshasa. 

A ce jour, cinq  provinces sont touchées par le virus : Kinshasa, Nord Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner