Lutte contre le Coronavirus à Beni : 25 détenus quittent la prison de Kangbayi

Vingt-cinq détenus ont quitté la prison de Kangbayi de Beni, samedi 4avril matin. Il s’agit de 14 hommes et 11 femmes. Selon le maire de la ville Nyonyi bwanakawa, cette libération entre dans le processus de désengorgement des maisons carcérale dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans les prisons.

Cette mesure est aussi l’exécution des mesures prises par le ministre de la justice pour des personnes poursuivies pour les faits benins.

« Notre souhait c’est de voir que les personnes qui bénéficient de cet élargissement, comprendre qu’ils bénéficient de la magnanimité des autorités de la république, qu’ils ne reviennent plus sur les infractions qui les ont fait venir ici. Je vais préciser que le parquet près le tribunal de grande instance a déjà concédé à ce même exercice », a affirmé le maire Nyonyi Bwanakawa.

Il a salué cette initiative du Président de la République et a demandé à sa population de veiller aux exigences sanitaires tels que recommandées par les autorités ainsi que les professionnels de la santé.

« Notre souhait est que les cas qui ont été enregistrés dans la zone de santé de Beni, soient les premiers, voire les derniers », a fait savoir le maire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner