Confinement comme stratégie pour éviter la propagation du Coronavirus en RDC

Les villes de Goma, Beni, Butembo ainsi que la commune de la Gombe à Kinshasa sont en confinement depuis ce lundi 6 avril. Pour ce premier jour de confinement, par exemple, Kinshasa était presque paralysée car plusieurs sociétés dont les sièges sont basés dans cette commune n’ont quasiment pas fonctionné.

Au Nord-Kivu : aucun mouvement d’entrée et de sortie entre les villes de Goma, Beni et Butembo ne sera accepté pendant ces 14 jours de confinement selon le gouverneur de cette province.

Les mouvements des populations de Goma vers l’intérieur de la province sont aussi suspendus et vice versa, tout comme le trafic entre Beni et Butembo.

 

Que pensez-vous de cette mesure de confinement comme stratégie pour éviter la propagation de la pandémie ?

 

Invités :

-Professeur Michel Kasua, Expert au Secrétariat technique de la riposte contre le Covid-19.

-Muhindo Nzangi, Député élu du Nord-Kivu. Il est cadre du parti politique MS, membre de la coalition Lamuka.

-Dr Senga Lwamba, Spécialiste en pédiatrie et cardiologie pédiatrique. Il est président de la Société de pédiatrie de la RDC.

 

 

/sites/default/files/2020-04/060420-p-f-dec-_00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner