L’OCC n’a jamais analysé un échantillon de la chloroquine

Dans un communiqué publié mardi 7 avril à Kinshasa, l’Office congolais de contrôle (OCC) affirme n’avoir jamais reçu, ni analysé un échantillon d’un lot de chloroquine qui circule en RDC.

Il assure le public qu’il continue à exécuter sa mission pour la protection de la santé de la population congolaise pendant cette période de crise sanitaire causée par COVID-19.

- Comment analysez-vous cette situation ?

/sites/default/files/2020-04/08042020-service-occ-n-a-jamais-analyse-un-echantillon-de-la-chloroquine_49_minutes_45_secondes.mp3

Thème du Lundi 13 Avril 2020

Le Gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi dénonce la création d’un nouveau groupe armé à connotation ethnique dans le territoire de Djugu (Ituri). Cette affaire relance à nouveau le débat sur les préalables pour mettre un terme à ce cycle de création des groupes armés en RDC.

Certains observateurs estiment que mise à part la démarche militaire, l’approche du dialogue communautaire, il faut aussi bien analyser la part de responsabilité de multinationales opérant dans l’Est de la RDC.

- Quelle est votre opinion sur ce problème ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner