Maniema : deux pirogues entrent en collision sur le fleuve Congo, 10 disparus

Plus de dix personnes sont portées disparues dans la nuit de mercredi à jeudi 9 vril, sur le fleuve Congo. Selon le ministre provincial de l’Interieur, Sherry Roger Kimbwasa, qui donne l’information, deux pirogues motorisées transportant une vingtaine de personnes sont entrées en collision vers 19 heures (heure locale).

Ce sont des pirogues qui assurent la liaison entre les différentes commune sde Kindu séparées par le fleuve Congo, la commune d’Alunguli, située à l’Est de la ville Kindu, et les deux autres communes situées du côté ouest.

La police indique avoir sauvé 10 rescapés et une moto alors qu’il n’y a pas de traces d’une dizaine d’autres personnes et de 2 motos.

Sherry Roger Kimbwasa, insiste que la traversée nocturne sur le fleuve Congo a déjà été interdite par l’autorité provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner