Coronavirus : des Congolais bloqués à l’étranger appelés à s’enregistrer auprès de leurs ambassades

Certaines ambassades de la RDC commencent à organiser le retour prochain des Congolais bloqués à l’étranger à la suite de la fermeture de ses frontières, ordonnée par le Chef de l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

L’ambassade de la République démocratique du Congo à Bruxelles demande urgemment aux Congolais bloqués au Benelux, dans le cadre de lutte contre la propagation du Coronavirus, de se faire enregistrer en vue leur rapatriement.

Dans un communiqué publié mercredi 8 mars à Bruxelles, l’ambassade précise que les concernés sont ceux qui sont en séjour ou de passage en Belgique, Pays Bas et Luxembourg et qui n’y résident pas.

Ils doivent être détenteurs d’un titre de voyage retour.

La même demande d’enregistrement concerne aussi les Congolais en visite ou en transit au Rwanda. Eux, ils doivent se faire enregistrer à l’ambassade de la RDC à Kigali.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner