COVID-19 : Carly Nzanzu Kasivita rappelle l'interdiction du trafic entre Beni et Butembo

Depuis les mesures interdisant les mouvements des personnes au Nord-Kivu, les passagers ne voyagent plus entre les villes de Beni, Butembo et Goma. Le constat a été fait au quatrième jour de l’application des mesures prises par le gouverneur Carly Nzanzu notamment pour isoler ces trois villes.

Seul le transport des marchandises est observé sur les routes.

Concernant particulièrement de villes de Butembo et Beni, le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu a rappelé qu’entre Beni et Butembo il y a des mesures de restriction et on ne veut pas que les gens quittent Beni et amènent la maladie à Oicha ou à Kasindi.

« Pour l’instant il n’y a pas de problème entre Butembo et Lubero, parce qu’il n’y a pas de cas à Butembo et à Lubero. Les mesures de restriction ne sont pas appliquées donc entre Butembo et Lubero. Mais entre Beni et Butembo il y a des mesures de restriction et on ne veut pas que les gens quittent Beni et amènent la maladie à Oicha ou à Kasindi voilà pourquoi il y aura beaucoup de restrictions pour nous rassurer que le mouvement de la population soit très bien contrôlé », a-t-il déclaré

C'est depuis le 6 avril que les mouvements des personnes sont suspendus pour 14 jours entre les villes de Beni et Butembo au Nord-Kivu, conformément aux mesures prises par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus dans cette province.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner