Ebola : un nouveau cas confirmé à Beni à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie

A deux jours de la déclaration officielle de la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC, un nouveau cas de la maladie a été confirmé ce vendredi 10 avril à Beni dans la province du Nord-Kivu, rapporte le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo.

Les informations préliminaires montrent qu’il s’agit d’un homme de 26 ans.

La déclaration de la fin de l’épidémie ne se fera plus ce dimanche comme initialement prévue, précise Dr Eteni Longondo. Il appelle la population de Beni au calme :

/sites/default/files/2020-04/10042020-p-f-ebolabeni-00.mp3

Les équipes du ministère de la Santé et celles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont déjà sur terrain pour approfondir des investigations et mettre en place les actions de santé publique.

« Malheureusement, cela signifie que le gouvernement de la RDC ne pourra pas déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola lundi comme espéré. L’OMS reste sur le terrain et s'est engagée comme jamais à travailler avec le gouvernement, les communautés affectées et nos partenaires pour mettre fin à l'épidémie », a indiqué le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus sur son compte twitter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner