Jacques Djoli : « Il est impératif de convoquer le Congrès »

L'Assemblée nationale et le Sénat annoncent un Congrès en début de cette semaine du lundi 13 avril 2020. Les deux chambres réunies devront statuer sur les modalités d'application des mesures d'urgence sanitaire qui accompagnent l'Etat d'urgence sanitaire déclaré par le Président de la République le 19 mars dernier.

Invité de Radio Okapi, Jacques Djoli, membre de la commission mixte paritaire Assemblée nationale-Sénat pense qu’il est « impératif de convoquer le Congrès. »

« Il est impératif de convoquer le Congrès pour que le Parlement à son tour,  autorise la proclammation de l’État d’urgence. Nous avons l’obligation d’accompagner l’État d’urgence proclammé par le Chef de l’Etat », a indiqué Jacques Djoli.

Toutefois, il fait savoir que la convocation de ce Congrès pendant cette période de la pandémie à Coronavirus exige un certain nombre de préalables notamment en matière sanitaire comme la distanciation sociale (…)

Quelles sont les matières qui seront traitées au cours de ce Congrès ?

Jacques Djoli répond aux questions de Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2020-04/web-07._13042020-p-f-kinshasainvitedujourjacquesdjolisurcongres-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner