Bilan du confinement total de la commune de la Gombe

La commune de la Gombe, épicentre du Covid-19 à Kinshasa, est en confinement total depuis le lundi 6 avril. Pendant cette période, les autorités provinciales ont procédé à la désinfection de quelques sites et bâtiments publics. 

Par ailleurs, le secrétariat technique chargé de la riposte au Coronavirus a annoncé lundi le début de l’opération porte-à-porte pour identifier les contacts des cas positifs et effectuer des dépistages.

-A moins d’une semaine de la fin du confinement de la Gombe, quel état des lieux faire de cette opération ?

-Devrait-on élargir le confinement à d’autres communes de Kinshasa pour freiner la propagation du Coronavirus ?

 

Invités :

 

-Dr Michel Muvudi, Spécialiste en santé publique et membre de l’équipe de riposte contre le Covid-19.

 

-Dr Didi Manara, Médecin, détenteur d’un master en épidémiologie. Il est Député national et président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale. Il est aussi coordonnateur des présidents des groupes parlementaires membres du FCC.

 

-Me Jean-Claude Katende, Avocat et président de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO).

 

 

/sites/default/files/2020-04/14042020-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner