Comment prévenir la crise alimentaire en période de Covid-19 ?

Selon des experts, une mauvaise alimentation en quantité et en qualité, un faible accès à l’eau potable et des mauvaises conditions d’hygiène sont des facteurs qui rendent les communautés vulnérables lors des épidémies comme c’est le cas actuellement avec le Covid-19. En cette période de crise sanitaire où tous les secteurs de la vie tournent au ralenti, il y a des risques évidents pour la population congolaise de connaitre des problèmes de pénurie alimentaire faute de production locale suffisante. Le marché congolais est beaucoup plus inondé des produits agro-alimentaires importés. - Comment faire pour prévenir la crise alimentaire en période de Covid-19 ?

Jody Nkashama discute de ce sujet Al Kitenge, analyste économique. Le professeur Jean De Dieu Minengu, vice-doyen de la faculté des Sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa a aussi pris part à cette émission.

/sites/default/files/2020-04/11042020-service-comment-prevenir-la-crise-alimentaire-en-raison-de-covid-19-_01_heures_45_minutes_13_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner