Mgr Gérard Mulumba inhumé à Kinshasa

Mgr Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka et chef de la maison civile du Chef de l’Etat, a été inhumé jeudi 16 avril au cimetière ecclésiastique du Grand séminaire Saint Kaggwa à Kinshasa.

Sa mise en terre a été organisée dans le respect de l’intimité familiale.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a assisté à la levée de la dépouille mortelle de l'illustre disparu à l’Hôpital du Cinquantenaire.

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ont été associés à cette cérémonie.

Décédé le mercredi 15 avril, à l’âge de 83 ans, Mgr Gérard Mulumba a administré le diocèse de Mweka pendant 28 ans.

Après sa retraite canonique en 2017, Mgr Mulumba, oncle du Président Tshisekedi, avait été nommé  en mai 2019 chef de la maison civile du Chef de l'Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner