Uvira : au moins 23 morts à la suite d’une pluie diluvienne

Au moins vingt-trois personnes ont perdu la vie ce vendredi 17 avril à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Uvira au Sud-Kivu. Le bilan encore provisoire fait aussi état de plus de cinquante blessés et de plusieurs maisons endommagées.

Selon le maire adjoint de la ville, Kiki Kapenda Kifara, des recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps enfouis dans les différents sites sinistrés. Jusque cet après-midi, les eaux de la rivière Mulongwe en provenance des montagnes se déversaient sur plusieurs avenues et la route nationale N0 5 cinq au cœur de la ville.

Il salue la bravoure des volontaires, qui s'investissent pour sauver la vie notamment des enfants qui sont encore en ce moment bloqués dans des maisons inondées.

Il s’agit notamment de membres de l'ONG locale Popoli Frateli, qui ont sauvé dix-sept enfants au quartier Kasenga.

Les quartiers les plus touchés sont Kasenga, Kakombe et Mulongwe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner