Beni : journalistes et responsables de santé s’engagent à améliorer la sensibilisation sur Covid-19 et Ebola

Les responsables des médias de Beni ont été ce lundi 20 avril avec le ministre provincial de la Santé, le coordonnateur de la riposte ainsi que le médecin chef de zone de Beni sur la problématique de la sensibilisation de la population contre la pandémie du Coronavirus et la maladie à virus Ebola.

Leurs débats ont tourné sur l’amélioration de la qualité des informations à donner à la population pour la sensibiliser sur le Coronavirus et la maladie à virus Ebola, qui sévissent dans la région.

Pour le responsable de l’UNPC-Beni, Moustapha Mulonda, la première action à mener est de combattre les rumeurs et de donner à la population les vraies informations sur ces maladies.

 « Nous sommes une presse de Beni, une presse habituée aux rumeurs. La ville de Beni, c’est vraiment une capitale des rumeurs. Et pour tuer les rumeurs, il suffit seulement de venir avec les faits qui sont prouvés. Et c’est ce que nous allons faire pour montrer à la population de Beni que les rumeurs tuent plus que même Ebola et plus que même Covid-19 », recommande Moustapha Mulonda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner