Comment se fait le rapatriement des congolais bloqués à l’étranger en raison de Coronavirus ?

Près de 900 citoyens congolais désirant retourner au pays sont bloqués à l’étranger à la suite des mesures de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Ils sont à Dubai, en Afrique du sud, en Turquie, au Benin ainsi que dans d’autres pays du monde. -  Comment le gouvernement organise le processus de rapatriement de ces compatriotes ? - Comment vivent-ils ces moments en dehors du pays ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Me Didier Mazanga Mukanzu, ministre de transport et voies de communication. Franck Mbula Za Makuluka, conseiller diplomatique de Ntumba Nzenza, ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2020-04/21200414-service-rapatriement-des-congolais-bloques-a-l-etranger-pour-coronavirus_01_heures_30_minutes_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner