Butembo : des eaux sales évacuées par la prison centrale gênent les habitants du quartier Kambali

Des eaux sales de la prison centrale de Kawangura, située au quartier Kambali en commune de Vulamba (Butembo), ont été  évacuées depuis trois jours vers les habitations environnantes. Ces eaux dégageant une odeur nauséabonde coulent dans les rigoles des avenues et ruelles du coin, ont dénoncé les habitants du quartier avoisinant mardi 21 avril. Selon eux, il s’agit d’excréments évacués de la fosse septique de la prison.  

La directrice de la prison centrale de Butembo, Ngomba Ilunga Véronique, de son cote,  indique qu’il s’agit plutôt d’eaux sales déversées par les prisonniers après la lessive de leurs habits. Elle ajoute toutefois que des travaux de nettoyage de la fosse septique de la prison sont en cours d’exécution et prendront fin dans environ deux jours.

Ngomba Ilunga Véronique demande de la patience aux riverains de cette maison carcérale. Entre-temps, certains habitants du quartier Kambali disent commencer à avoir des maux de tête.

La prison de Kakwangura héberge plus de six cent cinquante détenus.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner