Coronavirus en RDC: l’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène à l’équipe de riposte

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, a remis le 22 avril trente-deux concentrateurs d’oxygène au Secrétariat technique du Comité de riposte contre le COVID-19. Ces concentrateurs d’oxygène constituent un appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC, indique un communiqué de l’UNICEF.

Ces équipements, indispensables pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19, seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées à Kinshasa et dans les provinces.

A Kinshasa, vingt concentrateurs d’oxygène seront répartis dans six hôpitaux ; à savoir : 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolais, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Douze concentrateurs seront acheminés par l’UNICEF directement dans six provinces du pays : le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï-Central, le Kasaï-Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur. Chacune de ces provinces recevra deux concentrateurs d’oxygène.

« L’UNICEF appuie et accompagne le ministère de la Santé dans sa réponse au Covid-19. Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui, malgré les risques, ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré Edouard Beigbeder.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffrent exactement les patients en cette période de Covid-19, note le communiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner