« Au Kongo-Central, il n’y a ni autochtones ni non-originaires. Il n’y a que des Congolais », conseille le vice-gouverneur

« Il n’y a pas de non-originaires, ni d’autochtones, il y n'a que des Congolais au Kongo-Central », a déclaré le vice-gouverneur, Justin Luemba, de cette province ce jeudi 23 avril.

Il répondait aux revendications des adeptes de Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico religieux Bundu dia Mayala, qui demandent aux non-originaires du Kongo-Central de quitter cette province. 

Le vice-gouverneur Luemba invite la population locale à ne céder ni à la panique ni à la peur face aux revendications xénophobes de Ne Muanda Nsemi.

Il a fait cette déclaration au lendemain de la mort d’une quinzaine d’adeptes de Ne Mwanda Nsemi, au cours d’une altercation avec les éléments de la police à Songololo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner