L’apport des scientifiques congolais dans la lutte contre Coronavirus

Les scientifiques congolais, parmi lesquels les éminents professeurs et chercheurs indépendants se sont retrouvés à Kinshasa (RDC) pour réfléchir et proposer des solutions de lutte contre COVID-19 du 1er au 14 avril dernier.

Parmi les pistes de solutions, ils ont recommandé au gouvernement congolais d’autoriser les essais cliniques du protocole Bela-Unilu 20 proposés par les professeurs Michel Ekwalanga et Philomène Lungu de l’Université de Lubumbashi ( Unilu) ainsi que celui du docteur Vangu Lutete.

- Comment valoriser les contributions des scientifiques congolais ainsi que de la médecine traditionnelle dans la lutte contre le COVID-19 ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Fridolin Kodondi Kule, directeur de l’Institut de recherche en science de la santé (IRSS). La biologiste Kabenia Ngandu, rapporteur de la commission scientifique a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2020-04/23042020-service-apport-de-la-recherche-scientifique-dans-la-lutte-contre-le-coronavirus_01_heures_30_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner