Kongo-Central : la ville de Matadi enregistre 2 cas confirmés du Coronavirus

Deux cas confirmés du Coronavirus ont été enregistrés ce lundi 27 avril dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, a annoncé le gouverneur de cette province Atou Matubwana. Certains échantillons prélevés sur des suspects ont été testés positifs, indique-t-il.

Il invite la population au respect strict des mesures barrières et à ne pas céder à la panique.

« A la suite des échantillons prélevés et envoyés à l’INRB Kinshasa, nous vous annonçons la confirmation de deux cas positifs sur les 23 échantillons dans la ville de Matadi. Il s’agit des cas déjà isolés et mis en confinement depuis quelques jours, par notre équipe de riposte », a indiqué Atou Matubwana.

Pour éviter la propagation de la maladie dans la ville de Matadi et à travers la province, le chef de l’exécutif provincial a instauré le port obligatoire des masques dans les milieux publics à partir de mardi 28 avril dans toute la province.

Il promet que d’autres mesures seront prises en fonction de l’évolution de la situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner