Programme des 100 jours : 2 Km de route déjà asphaltés à Bukavu


La société congolaise des constructions (SOCOC) a asphalté près de 2 Km de route entre samedi 25 et lundi 27 avril dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), dans le cadre des travaux des 100 jours du Président de la République, lancés depuis plus d’une année.

La SOCOC est chargée de réhabiliter les routes urbaines dans la ville de Bukavu. Elle affirme avoir signé un contrat de réhabilitation d’environ 20 Km de routes urbaines dont près de 9 Km et un pont sur la route de l’aéroport de Kavumu.

Mais les travaux avaient été stoppés pendant des longs mois, pour des raisons inconnues.

D'après certaines opinions, c’est la pression de la justice congolaise qui entraine l’exécution rapide des travaux des routes au Sud-Kivu.

Sur le boulevard Lumumba en commune d’Ibanda, les travaux se déroulent à une vitesse de croisière. Le tronçon de l’Hôtel de ville jusqu'au monument de la Paix est couvert de goudron. La pose de la couche de l’enrobé s’est poursuivi lundi 27 avril sur le tronçon allant de Mobile à la place Mulamba en commune d’Ibanda.

En dehors du boulevard Lumumba, les avenues Saio et Lundula en commune d’Ibanda sont aussi prévus pour réhabilitation.

Le financement dont le coût n'est pas revelé est assuré par le FONER tandis que l’OVD se charge de la surveillance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner